C’est le 19 juin, veille de la journée mondiale des réfugié.es, que Festibad a organisé pour la deuxième année consécutive une rencontre amicale entre locaux/locales et nouveaux/nouvelles arrivant.es au Gymnase de la Musau!
Cet événement, réunissant une trentaine de personnes, fut organisé en partenariat avec l’AMSED (Association Migration, Solidarité et Échanges pour le Développement), Kabubu, la Fédération Française de Badminton, la Ligue Grand Est de Badminton, l’incubateur THSN by SINGA, Generali et THSN, que nous remercions pour leur soutien et leur engagement!
Ce fut l’occasion de présenter ce sport qui nous tient tant à cœur, de jouer et de s’amuser tou.tes ensemble malgré la chaleur. Le pot de l’amitié qui a clôturé cette rencontre fut donc le bienvenu.
Un grand merci à tou.tes les participant.es qui ont joué le jeu pour ce beau moment de partage, et à la Ligue qui a annoncé offrir une licence à la rentrée pour les personnes accompagnées par l’AMSED, Kabubu et SINGA qui ont été présent.es à cet événement. Une belle manière de rendre le badminton inclusif et ouvert au plus grand nombre!
Nous avons déjà reçu plusieurs nouvelles personnes au club suite à cet événement et nous en sommes ravi.es!