Deuxième journée de championnat interclubs pour les joueur.euses de l’équipe de Festibad, qui reçoit l’équipe 2 du Neuhof. Afin de nous impressionner, nos adversaires du jour arborent tous un maillot bleu avec leur prénom derrière !
Pour cette rencontre, Alice, la capitaine, a effectué une large rotation par rapport à l’équipe en place lors de la précédente rencontre.
A notre tout petit niveau, le plus important reste de passer un agréable moment et de permettre à toustes celleux ayant exprimé la volonté de participer à ces rencontres interclubs de disputer quelques matches dans la saison.
Pour rappel, une rencontre d’interclubs se déroule toujours sur le même format :
3 simples hommes ; 1 simple dames ; 2 doubles hommes ; 1 double dames ; 1 double mixte
Le double hommes 1 est aujourd’hui composé de Julien, qui a gagné de nombreux matches de double l’an dernier, et d’Elie, qui effectue là son tout premier match en compétition. Les garçons s’en sortent brillamment sans trembler au premier set 21-11, et tout en gestion au second 21-17
Le double hommes 2 était également constitué d’une paire inédite entre Damien, un habitué des rencontres interclubs et Stéphane, qui, à l’instar d’Elie débutait en interclubs. Malheureusement, malgré un premier set assez équilibré mais perdu 18-21, les joueurs de Festibad n’ont pas su redresser la barre et s’inclinent 14-21 au second set.
Le double dames oppose Alice, notre capitaine, et Clarisse, que vous connaissez certainement déjà car vous avez évidemment déjà lu l’excellent résumé du match précédent. Habituées à jouer ensemble, sérieuses, concentrées et appliqués, elles s’imposent en deux sets 21-16, 21-17
On retrouve Julien sur le simple hommes 1 dans le match le plus impressionnant de la soirée. Malgré ses fautes sur les services longs, Julien a réussi à arracher le premier set sur le score fou de 24-22. Grâce à l’encouragement de ses supporters (et malgré les supporters/joueur.euses adverses nombreux.ses à encourager leur poulain) et aussi à sa détermination communicative, Julien gagne le second set 21-17. Festibad 3 – Neuhof 1 !
Sur le simple 2, c’est au tour d’Olivier d’entrer dans l’arène. Même s’il débute avec l’équipe d’interclubs, Olivier n’est pas novice en compétition, car il avait déjà disputé quelques matches adolescent… ce qui le contraint, dans les règles, à démarrer en simple 2 et non en simple 3. Malgré certains volants envoyés souvent trop loin, Olivier s’impose 21-14 au premier set, puis 21-19 au second, après avoir bien usé physiquement son adversaire ! A ce moment, Festibad file vers la victoire et mène 4-1.
A côté des deux matches de simples, une rencontre s’éternise. Et pour cause, c’est le troisième set pour Elie qui doit désormais se débrouiller seul, sans Julien à ses côtés. Boosté par sa dynamique, il réussit à gagner le premier set 21-19 mais finit par craquer dans les deux suivants 16-21 et 14-21. Festibad 4-2 Neuhof
Avant-dernier match, notre capitaine Alice affronte son anagramme Célia (oui, je suis content d’avoir vu l’anagramme). Premier set très serré, Alice gagne tout de même 21-19 puis remporte aussi le second set : 21-15 ! La victoire d’Alice permet de sceller la victoire de Festibad !
Enfin, le dernier match est le double mixte, joué par Stéphane et Clarisse. C’est le match le plus indécis de la soirée puisqu’après avoir perdu le premier set 14-21, Clarisse et Stéphane ont réussi à gagner le deuxième 22-20, mais ont malheureusement perdu le troisième 18-21
Au final, c’est une victoire de Festibad 5-3, la première de la saison, et qui permet à l’équipe d’atteindre la sixième place du classement général de la poule C de Division 3, à deux points du deuxième !
Bravo à toustes et particulièrement à toustes celleux qui ont fait leurs grands début dans la compétition.
Prochain match dès ce lundi, en Alsace du Nord, à Mertzwiller, match particulier pour l’un de nos joueurs. Pourquoi ? Pour qui ? Vous le saurez la semaine prochaine dans le prochain article !